3 façons surprenantes d’utiliser son rouge à lèvres

Dans cet article, je vous propose de découvrir des beauty hacks, testés et approuvés. Un beauty hack, c’est se servir d’un produit pour autre chose que ce que pour quoi il est originalement prévu. En français, on appelle ça un « détournement beauté ». Le beauty hack le plus connu serait sans doute l’utilisation d’une crème anti-hémorroïde comme soin pour lutter contre les poches sous les yeux. J’en ai entendu parler la première fois dans l’émission « Les reines du shopping » et ça m’a bien fait rire !

Juste parce qu’un produit de maquillage est fait pour une partie spécifique de notre visage, ne signifie pas que nous ne pouvons pas l’utiliser de d’autres façons. Prenez par exemple votre rouge à lèvres préféré, saviez-vous que vous pouvez l’utiliser de plein de différentes manières ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 façons surprenantes d’utiliser votre rouge à lèvres afin d’égayer votre routine make-up !

shutterstock_214869871

#1 Rouge à lèvres comme anti-cernes

La plupart des filles ont du mal à lutter contre les cernes. Et si le rouge à lèvres rouge/orange était la solution ? Vous pouvez essayer de dissimuler les cernes sous des couches et des couches de correcteur… Ou vous pouvez vous munir d’un rouge à lèvres de couleur rouge ou orange. Pour effacer la couleur bleuté de vos cernes, vous pouvez corriger cela en utilisant une couleur opposée (rouge ou orange).

Comment faire ? Après avoir appliqué votre fond de teint, utilisez un pinceau pour appliquer du rouge à lèvres (rouge ou orange) en toute légèreté sur vos cernes. Par-dessus, appliquez votre correcteur habituel et estompez avec un beauty blender ou un pinceau. Vous n’aurez plus besoin de mettre dix milles couches de correcteur pour dissimuler vos cernes !

#2 Rouge à lèvres comme blush

Le rouge à lèvres peut aussi faire office de blush car le produit est suffisamment pigmenté. Bien évidemment, il ne faut pas avoir la main lourde lors de l’application mais le résultat peut être top si le produit est bien estompé. Pour apporter un peu plus de brillance vous pouvez mélanger quelques gouttes d’highlighter liquide au rouge à lèvres. Cela permet aussi d’alléger la couleur du rouge à lèvres, ce qui le rend plus portable sur vos joues.

Comment faire ? Déposez un peu de rouge à lèvres en haut de vos pommettes à l’aide d’un pinceau à lèvres. Ensuite, estompez la matière avec un pinceau à blush ou un beauty blender et étirez le produit jusqu’à vos tempes.

3 façons surprenantes d_utiliser son rouge à lèvres leluxedaxelle blog beauté

#3 Rouge à lèvres comme fards à paupières

Mat, crémeux, irisé, métallique… Vous pouvez appliquer tout type de rouge à lèvres comme fards à paupière. Attention cependant aux rouges à lèvres liquides mat qui sèchent très rapidement et rendent difficile l’application. Vous pouvez aussi opter pour des paupières glossy en appliquant du gloss sur vos paupières, c’est d’ailleurs la grande tendance du moment ! Appliquée par petites touches sur la paupière mobile, la matière donne au maquillage un aspect brillant, comme mouillé.

Comment faire ? Appliquez un peu de rouge à lèvres sur votre paupière mobile. Puis, estompez la matière à l’aide d’un pinceau fluffy. Pour bien fixer le produit sur la paupière, appliquer légèrement de la poudre translucide.

En bref, le rouge à lèvres peut en plus de faire une bouche pulpeuse, s’appliquer sur d’autres zones du visage. Avec un peu de créativité, on peut détourner les produits de maquillage de leur usage originel pour démultiplier leurs actions. Et je vous assure qu’avec un simple rouge à lèvres, on peut faire des miracles. Ces quelques astuces peuvent s’avérer précieuses notamment lorsque l’on veut alléger sa trousse de toilette pour partir en vacances.

Et vous, seriez-vous prêtes à tenter l’expérience ? Connaissez-vous d’autres beauty hacks du rouge à lèvres ? N’hésitez pas à venir les partager en commentaires !

Publicités