Le Mini Macaron : une manucure semi-permanente à la maison !

Marre d’avoir un vernis qui s’écaille au bout de 2-3 jours ? J’ai enfin trouver LA solution pour avoir une manucure durable et pour un budget raisonnable : se faire une manucure semi-permanente à la maison ! Oui, c’est réalisable grâce au kit vernis semi-permanent de la marque Le Mini Macaron. Ce kit contient une lampe LED (en forme de macaron, d’où le nom de la marque ! héhé), un vernis en gel 3-en-1, une petite lime à ongles, un pousse cuticule et 10 pads de dépose.

Processed with VSCO with n1 preset

Comment appliquer le vernis semi-permanent ?

  1. Repousser les cuticules à l’aide du pousse cuticule
  2. Limer les bords et la surface de l’ongle. Essuyer l’ongle afin qu’il soit propre.
  3. Appliquer une couche TRÈS fine du vernis et recouvrir toute la surface de l’ongle.
  4. Placer le doigt sous la lampe, qui s’arrête automatiquement au bout de 30 secondes. Puis appliquer une deuxième couche et replacer le doigt sous la lampe.

Processed with VSCO with n1 preset

Mes petits conseils :

Pour appliquer une couche bien uniforme sur l’ongle, il faut essuyer le bout du pinceau afin de retirer tout l’excès de gel car le vernis est assez épais.

Pour optimiser la tenue du vernis, il est important d’appliquer des couches très fines du vernis. Plus la couche de vernis est épaisse, plus le vernis risquera de s’écailler rapidement.

Pour celle qui ont tendance à déborder légerement sur la peau (comme moi), vous pouvez utiliser le pousse cuticule pour retirer l’excédent. Sinon il sera plus difficile de nettoyer après séchage car le vernis durcit sous la lampe.

Processed with VSCO with n1 preset

Comment retirer le vernis semi-permanent ?

Pour la dépose, on commence par limer la surface de l’ongle afin de retirer la première couche de vernis et faciliter la suite de la dépose. Après avoir ouvert le pad de dépose, on mets le doigt à l’intérieur en mettant la face humide contre l’ongle. On enlève ensuite la bande plastique pour faire apparaître l’autocollant sur le pad. On enveloppe le pad autour du doigt à l’aide de la bande autocollante. Puis on laisse agir 15 minutes. Il nous reste plus qu’à retirer les résidus à l’aide du pousse cuticule.

Mon verdict

J’ai craqué sur le kit avec la teinte Chocolate Sparkle, qui est un joli marron glacé effet pailleté.

Processed with VSCO with n1 presetProcessed with VSCO with n1 preset

Et j’ai aussi acheté deux autre vernis : Persimmon (corail) et Pink Champagne (champagne rosé). J’ai hâte de testé ces teintes !

Processed with VSCO with n1 preset

Je suis tombée complètement in love du packaging avec la mini lampe en forme de macaron ! C’est un petit kit très girly qui contient l’essentiel pour réaliser sa manucure en gel sois-même à la maison. J’adore le format mini qui permet de transporter le kit pour faire sa manucure n’importe où !

Niveau prix, ce kit est disponible à Sephora pour 34,95€, qui est nettement plus rentable que d’aller se faire une manucure dans un salon de beauté.

J’aime la formule du vernis 3-en-1 car elle comprend la base, le vernis et le top coat. Ça permet de gagner du temps ! J’ai vraiment été bluffé par la simplicité et la rapidité de la pose ! Même les plus maladroites peuvent se faire une belle manucure car le vernis se travaille très simplement sur l’ongle. Et j’adore le fait que le vernis est complètement sec au bout de 30 secondes seulement ! Plus besoin d’attendre de longues minutes pour que le vernis sèche !

Processed with VSCO with n1 preset

Bref, je suis complètement séduite par le concept ! En plus avec les couches de vernis semi-permanent, les ongles sont renforcés et ils cassent beaucoup moins ! Tout ça pour dire que Le Mini Macaron risque très certainement d’être l’accessoire indispensable pour toutes les fans de vernis à ongles ou pour toutes les femmes trop pressées qui rêvent d’avoir une manucure de pro !

Connaissiez-vous la marque Le Mini Macaron ? Etes-vous adeptes du vernis semi-permanent ?

Publicités