L’Aloe vera, la plante tendance qui fait des miracles !

L’aloe Vera c’est la plante tendance du moment ! En plus de décorer parfaitement notre salon, elle regorge de bienfaits en tout genre.
Composée de nombreux actifs minéraux, d’enzymes et de vitamines, elle stimule nos défenses immunitaires, agit comme un véritable antibiotique, anti-inflammatoire ou encore comme cicatrisant.
Vous avez une Aloe Vera chez vous et vous vous demandez comment l’utiliser ? Vous êtes simplement curieuses de connaitre les bienfaits qu’elle peut vous apporter ? Voici quelques conseils beauté testés et approuvés !

aloe-vera-le-luxe-daxelle-plante.jpg

L’Aloe Vera, pour nouvel un éclat capillaire

Le gel de cette plante miracle peut redonner de l’éclat à des cheveux ternes et cassants, tout en éliminant les bactéries, champignons et dépôts de sébum responsable des pellicules.
Mais ce n’est pas tout, elle accélère également le processus de croissance, tout en réduisant les chutes capillaires.
En clair, l’aloe vera vous aidera à avoir une chevelure scintillante et en bonne santé !

Mon astuce beauté pour un soin capillaire fait maison :

  • Prélevez une feuille d’aloé véra
  • Rincez-la sans oublier d’enlever les épines
  • Coupez la feuille et récupérez le gel
  • Passez le gel au mixeur tout en ajoutant de l’eau minérale ou du lait de coco
  • Pour finir, conservez votre soin au frigo

aloe vera - le luxe d'axellePrenez ensuite une noisette de ce soin, et massez-vous délicatement le cuir chevelu. Laissez poser une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau claire.
Si toutefois vous n’avez pas l’envie ou le temps pour réaliser ce soin maison, vous pourrez facilement en trouver dans le commerce.

Une plante miracle pour retrouver une peau de bébé

Qui ne rêve pas de retrouver sa peau de bébé ? Vous avez testé une multitude de crèmes et remèdes naturels, mais rien n’y fait. Cette douceur d’antan serait-elle révolue ? Et bien non ! Vous pouvez utiliser le gel d’aloé vera comme masque de beauté.
Cela aura pour effet de resserrer vos pores, en tout assainissant, en hydratant et en nourrissant votre peau.
Petit plus, c’est également un super régénérant cutané ! Une petite coupure ? Appliquez un peu de gel sur votre plaie et il favorisera une bonne cicatrisation.

Ma petite astuce beauté à l’approche de l’hiver : un peu de gel d’aloé vera sur le visage avant de dormir pour régénérer les cellules et se réveiller avec une peau de bébé.

aloe vera - le luxe d'axelle gel

Un élixir pour retrouver la forme

Plus qu’une simple astuce beauté, l’aloé vera peut vous aider à rester en forme en renforçant vos défenses immunitaires.
Des chercheurs ont constaté que la consommation régulière de jus d’aloé vera améliore la cicatrisation, régule le transit tout en assurant un effet anti-âge et en purifiant le foie.

Je vous propose donc une petite recette délicieuse pour savourer votre jus d’aloé vera à toute heure de la journée !
Tout d’abord, pour les ingrédients, il vous faudra une feuille d’aloe vera, du citron, du miel, du sel et de l’eau minérale.
Ensuite, comme pour le soin capillaire, il vous faudra récupérer le gel et le passer au mixeur. Vous pourrez ensuite ajouter deux cuillères de miel, une cuillère de citron (ou plus selon ce que vous aimez), une pincée de sel et 1L d’eau minérale.
Pour finir, mixer le tout et vous pourrez déguster votre jus et le conserver au frigo pendant plusieurs jours.

Vous l’aurez compris, l’aloé vera est la plante miracle qui vous veut du bien ! Est-ce que vous l’utilisez déjà comme soin beauté ?

Publicités