Mes inspirations Noël

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Et c’est l’occasion idéale pour se permettre quelques fantaisies, que ce soit sur les yeux et sur les lèvres ou sur les ongles ! Je vous ai déniché quelques idées de looks make-up et de nail art qui donnent envie sur Pinterest. De quoi s’inspirer pour se créer un look féerique pour les fêtes !

Côté make-up

  • Envie de paillettes et de doré ? Le fard à paupière doré est parfait pour illuminer le regard et met le visage en lumière, tout en assurant un côté festif au look make-up. Pour un peu plus d’originalité, on peut parsemer les yeux et le haut des pommettes de paillettes et de petites étoiles. On peut aussi opter pour une bouche dorée qui est une alternative originale mais tout aussi éblouissante !
  • Envie d’un smoky eye ? Alors on illumine les coins internes des yeux avec un fard doré ou pailleté, puis on intensifie le regard en le dégradant d’un fard plus sombre (marron irisé, un noir charbonneux, bleu nuit, par exemple). Et pour encore plus d’intensité, on associe ce smoky eye avec un rouge intense sur les lèvres. Un look de femme fatale assuré !
  • Plutôt envie de miser sur le maquillage de la bouche ? On peut optez pour un rouge à lèvres métallisé pour avoir des lèvres pulpeuses et scintillantes. Dans ce cas, le maquillage du regard doit rester discret pour ne pas faire trop surchargé.

Côté nail art

  • Les fêtes de fin d’année c’est l’occasion parfaite de mettre un peu d’originalité sur ses ongles. On peut se faire une manucure pailletée ou faire un dégradé de paillette qui est très joli je trouve !
  • Pour les plus douées, on peut s’amuser à se créer un joli nail art sur le thème de Noël. On peut utiliser la méthode du stamping, c’est une façon un peu plus simple pour décorer les ongles avec des jolis motifs. Je trouve que c’est quand même un peu complexe à maîtriser. Sinon, il est possible d’utiliser des patchs de vernis à ongles déjà décorés.
  • Rouge & doré : le combo parfait pour des ongles de fêtes ! Je trouve que l’association de ces deux couleurs est juste parfaite pour les fêtes.

Avez-vous déjà une idée pour votre mise en beauté des fêtes de fin d’année ? Quel était votre look make-up l’année dernière ?

J’ai écrit cet article suite à un challenge entre blogueuses organisé sur le groupe Facebook « Le temps d’une pause ». Si vous avez envie de papoter entre filles, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe ! Le thème du challenge de cette semaine est #LTPSDPBLOG 3 : Mes inspirations Noël. Vous pouvez (re)lire mon dernier article pour le challenge sur mes conseils pour affronter l’automne.

 

Publicités