Mes conseils et idées pour affronter l’automne

L’automne c’est une météo changeante, une baisse des températures, une nuit qui tombe bien trop tôt… Bref, ça devient vite déprimant, n’est-ce pas ? Vous vous demandez comment adopter la bonne routine beauté pour faciliter la transition entre l’été et l’hiver ? Voici donc mes conseils et idées pour affronter l’automne.

fall-beauty

Une peau qui se fragilise avec la chute des températures…

La peau a tendance à se fragiliser avec l’arrivée du froid. On est d’accord que la peau qui tiraille est désagréable ? Alors il est grand temps de passer à une routine de soin plus douce et réconfortante pour notre peau. En automne, j’opte pour des produits de beauté avec des textures plus onctueuses, c’est-à-dire un peu plus grasses. Même si la crème de jour que j’utilise en été est très hydratante, elle est trop légère et pas assez costaud pour bien protéger ma peau des intempéries de l’automne. Je préfère donc me tourner vers une crème de jour plus riche pour hydrater la peau en profondeur.

Pour préparer notre visage aux conditions un peu rudes des basses températures, on peut aussi utiliser des produits avec des huiles naturelles, dont l’huile de coco. L’huile de noix de coco est un excellent produit qui est absorbé très vite par les couches supérieures de la peau et qui est généralement convenable pour tous les types de peau. (Re)lire l’article « 3 façons d’utiliser l’huile de coco dans sa routine beauté »

Un teint qui perd de l’éclat…

A cause de la météo capricieuse de l’automne, on ne peut pas dire que notre teint soit frais et lumineux… Je conseille d’appliquer quotidiennement une lotion tonique qui est un bon complément au nettoyage de la peau. J’en applique le matin avant la crème de jour, pour enlever le sébum produit pendant la nuit, mais aussi le soir pour enlever les dernières impuretés après le démaquillage.

Un maquillage qui ne tient pas…

Je ne sais pas vous, mais moi en automne mon maquillage a tendance à migrer un peu partout. Si c’est le cas, je vous recommande vivement d’utiliser des produits waterproof, bien sûr, mais surtout un spray fixateur. Je trouve que c’est très efficace pour faire durer le maquillage plus longtemps et pour rendre le maquillage plus imperméable à la pluie. En ce qui me concerne, j’applique une poudre translucide avant de vaporiser un spray fixateur pour faire durer encore plus mon make-up.

girl-1246525_1280

Des cheveux qui frisottent…

Ce que je déteste en automne, c’est mes cheveux qui frisottent à cause du vent et de la pluie ! Les cheveux sont difficiles à discipliner car ils s’emmêlent avec le vent et rebiquent avec l’humidité. J’ai eu l’occasion de tester la gamme « Frizz Ease » de la marque John Frieda et elle permet d’éliminer les frisottis, d’hydrater et de discipliner les cheveux. J’utilise le shampoing, le soin démêlant ainsi qu’un masque une fois par semaine.  Etant donné que j’ai le cheveu fin, j’applique un soin sans-rinçage sur les pointes et sur les petites mèches rebelles pour les gainer et leur donner un aspect plus lisse.

Quels sont vos conseils beauté pour l’automne ? Comment prenez-vous soin de votre peau ? Quelle est votre routine beauté pour cette saison de transition ?

J’ai écrit cet article suite à un challenge entre blogueuses organisé sur le groupe Facebook « Le temps d’une pause ». Si vous avez envie de papoter entre filles, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe ! Le thème du challenge de cette semaine est #LTPSDPBLOG 2 : Mes conseils et idées pour affronter l’automne.
Publicités