Comment mettre en valeur son regard ?

Il paraît que la première chose que les hommes regardent chez une femme est son regard. Eh oui, les yeux sont un véritable atout de séduction ! Alors dans cet article, je vous explique les étapes de réalisation d’un maquillage pour mettre en valeur son regard.

Hydrater le contour des yeux 

Comme je le dit toujours, l’hydratation est primordiale. Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage. Avant de commencer avec le maquillage, je conseille fortement de bien hydrater avec une crème contour des yeux.

Ne pas sur-maquiller les yeux : less is more !

Fards à paupières, mascaras, crayons, khôls, eye-liner, faux cils… Le moins que l’on puisse dire c’est que question maquillage pour les yeux, on n’a que l’embarras du choix ! Sachez cependant que se sur-maquiller les yeux fait durcir le regard et dissimule les yeux.

Si vous souhaitez quand même vous maquiller les yeux, vous pouvez appliquer un fard poudré en favorisant les tons rosés, marrons et dorés sur la paupière mobile. Avec le même fard, on travail le ras du cils inférieur. Pour intensifier le regard, on applique un fard à paupière plus sombre dans le coin externe de l’œil en haut et en bas avec un pinceau biseauté. Ensuite, on estompe bien la matière pour que le rendu soit plus naturel.

Niveau maquillage des yeux, je dirait que le plus important est le mascara. C’est certainement la seule chose que l’on peut en mettre autant qu’on en veut (sans faire des paquets bien évidemment). Pour agrandir le regard, on applique d’abord un mascara de bas en haut avec un mouvement de zigzag, tout en suivant la ligne naturelle des cils. Ensuite, on intensifie l’application avec la pointe de la brosse sur le coin externe de la frange de cils.

face-2722810_1920

Comment se maquiller les yeux quand on porte des lunettes ?

Pas évident de se maquiller les yeux quand on porte des lunettes et qu’ils sont à moitié planqués derrière. Je conseille de ne pas trop maquiller les yeux mais plutôt de privilégier le maquillage de la bouche et le travail des sourcils.

Camoufler les cernes

Les cernes donnent un effet fatigué au regard et diminuent la grandeur des yeux. Pour les dissimuler, on applique un correcteur en tapotant avec délicatesse. On choisi un correcteur avec une teinte plus claire que celle du fond de teint. Pour absorber l’excès de produit et empêcher la peau de luire, on utilise une poudre de finition. On fixe donc le correcteur avec une poudre translucide tout en ayant la main légère pour ne pas marquer les ridules.

Structurer les sourcils

Cette étape consiste à structurer le sourcil avec un crayon en prenant soin de choisir la couleur adéquate. Pour redessiner correctement le sourcil, on le fait en hachurant. Il ne faut jamais faire un trait franc. Quand on redessine le sourcil avec un crayon, il faut toujours brosser pour faire fondre le crayon avec le sourcil et avoir un rendu plus naturel. Pour cela, on passe un petit coup de goupillon sur les sourcils pour les coiffer selon leur forme et leur implantation. Pour bien fixer le sourcil, on peut mettre un fixateur transparent.

epilation-sourcils-blog-beauté

 

Illuminer

Pour rendre les yeux plus lumineux, on applique de l’enlumineur sur les coins internes de l’œil et sur l’arcade sourcilière en tapotant doucement (pour ne pas en mettre trop).

Et vous, comment mettez-vous en valeur vos yeux ? Avez-vous des astuces à partager ?

 

 

Publicités