3 façons d’utiliser l’huile de coco dans sa routine beauté

On entend souvent parler des bienfaits de l’huile de coco en termes d’alimentation. Et si on incluait cet ingrédient naturel dans notre routine beauté ? L’huile de coco est une huile particulièrement grasse qui est très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Dans cet article, je voulais vous présenter différentes manières d’utiliser l’huile de coco.

huile-de-coco-blog-beauté-leluxedaxelle

De l’huile de coco pour se démaquiller.

Saviez-vous que l’huile de coco est un excellent démaquillant ? Elle élimine toutes les traces de maquillage aussi bien sur la peau que sur les yeux. Cette huile est même efficace sur du maquillage waterproof ! L’huile de coco a l’avantage de sentir divinement bon, et d’être non comédogène : elle ne provoquera donc pas de boutons ou de points noirs.

Comment l’utiliser ? Verser quelques gouttes d’huile de coco sur un disque de coton. Puis, l’appliquer sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires.

De l’huile de coco pour nourrir sa peau.

Comme je l’ai indiqué plus haut, l’huile de coco est reconnue pour être un hydratant. Après la douche, on peut en appliquer quelques gouttes sur le corps pour hydrater et avoir une peau toute douce. Je l’utilise parfois avec du sucre pour me faire un gommage pour le corps.

Comment l’utiliser ? Mélanger dans un bocal 5 cuillères à soupe d’huile de coco vierge bio et 5 cuillères à soupe de sucre en poudre. Selon vos envies, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

coconut-oil-in-jar-2089930_1920

De l’huile de coco pour sublimer ses cheveux.

L’huile de coco permet d’hydrater et de fortifier les cheveux. Elle donnera également de la densité et de la brillance à la chevelure et facilitera le démêlage. Cette huile est particulièrement adaptée aux cheveux secs et abimés. Etant donné que l’huile est assez grasse, je vous conseille d’éviter d’en appliquer trop sur les racines, mais de vous concentrer davantage sur les longueurs et les pointes.

Pour vraiment bénéficier des bienfaits de cette huile « miracle », je me fais régulièrement un masque pour les cheveux. Comment l’utiliser ? Appliquer un peu huile de coco sur cheveux sec. Laisser poser 1h (ou plus). Laver les cheveux à l’aide d’un shampooing, puis rincer.

Comme vous pourrez le constater, l’huile de coco peut très bien trouver sa place dans notre routine beauté. C’est super facile à utiliser et surtout 100% naturel et respectueux de l’environnement ! Pour être sûre d’avoir une huile de coco de qualité, je vous conseille de l’acheter en magasin bio.

L’huile de coco va-t-elle rejoindre votre routine beauté ? Est-ce déjà le cas ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Publicités