Soin anti-âge : les bienfaits du miel de Manuka

A l’approche de mes 25 ans, je recherchais un soin anti-âge pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Ce qui tombe bien car la marque Rituels Manuka (que je ne connaissais pas) m’a proposé de tester un soin anti-âge à base de miel de Manuka. Récompensé au Victoire de la Beauté 2016-2017, c’est un soin qui a l’air prometteur et qui est labellisé COSMEBIO !

Rituels-manuka-soin-anti-âge-blog-beauté-leluxedaxelle-1

Comment lutter contre les premiers signes de l’âge ?

Précisons qu’un anti-âge n’est pas la même chose qu’un anti-ride. Ce dernier vise à traiter les rides alors que l’anti-âge permet d’estomper les signes de vieillissement de la peau (comme la perte de fermeté, l’apparition de tâches brunes, les ridules, par exemple).

Notre peau est exposée à une accumulation de facteurs au quotidien, tels que la pollution, le stress, les UV, ou encore une mauvaise alimentation. Toutes ces agressions sont responsables de l’apparition précoce des signes de l’âge. Si l’hydratation de la peau est indispensable pour la garder belle et jeune plus longtemps, cela n’est pas toujours suffisant à partir d’un certain âge. C’est pourquoi le soin anti-âge fait désormais parti de ma routine pour retrouver de l’éclat et un teint homogène.

A la découverte de Rituels Manuka.

Rituels Manuka est une marque de cosmétique créée par deux frères, David et Thomas, qui ont longuement étudié le miel de Manuka dans l’optique de révéler le potentiel thérapeutique de cet ingrédient. Ils sont devenus des experts et ont même créée l’Indice IAA (Indice d’Activité Antibactérienne), une certification de référence pour les miels de Manuka de qualité thérapeutique. En provenance de la Nouvelle Zélande, le miel de Manuka IAA est un actif puissant reconnu pour ses pouvoirs réparateurs et antioxydants. Les deux frères ont alors décidé de développer une gamme de soin anti-âge à base de miel de Manuka et ont créé la marque Rituels Manuka en 2017.

Rituels-manuka-soin-anti-âge-blog-beauté-leluxedaxelle-2

La crème rare des antipodes nuit : mon avis.

Les promesses de la marque ? « Inspirée des rituels de beauté maori, la Crème rare des Antipodes révèle le secret légendaire du précieux miel de manuka IAA® dans une texture onctueuse et veloutée. Ce soin d’exception enveloppe votre peau d’un voile anti-âge à la pointe de l’efficacité par son action nourrissante, régénérante et repulpante. » (source : Site Rituels Manuka)

Ce soin anti-âge est composé d’une multitude d’actifs : Miel de Manuka IAA18+ (réparateur et antioxydant), jus d’Aloe Vera (hydratant, cicatrisant, régénérant cellulaire), concentré de péptides d’avocat (détoxifiant, repulpant), huile d’avocat bio (nourrissante, régénérante), huile de jojoba bio (nourrissante, anti-vieillissement), beurre de karité (nourrissant, adoucissant), etc. Bref, le cocktail parfait pour nourrir et protéger la peau et lutter contre les signes de l’âge !

Côté packaging, je dirais que c’est sobre mais efficace. En toute honnêteté, j’ai trouvé l’odeur de miel est assez présente et ça m’a surprise lors des premières applications. Mais n’exagérons rien, l’odeur n’est pas vraiment dérangeante, on s’y habitue rapidement. Niveau texture, elle est douce, légère et agréable à appliquer. La matière s’imprègne très rapidement, sans laisser de film gras sur la peau. Si vous avez la peau vraiment très sèche, je vous conseillerais d’appliquer un sérum hydratant au préalable.

Ce produit est pour moi une belle découverte car le résultat se voit sur le court terme. Je suis satisfaite de son effet sur ma peau et je ne m’imaginais pas à voir des changements. Moi qui a une peau mixte à grasse et sensible à la fois avec des rougeurs, je dois dire que mon teint parait plus frais et lumineux. Et surtout, depuis que j’utilise ce soin j’ai nettement moins de rougeurs !

Je dois avouer que c’est complètement nouveau pour moi d’utiliser une crème anti-âge, mais je vais désormais l’inclure dans la routine beauté ! Je suis plus qu’emballée par ce soin anti-âge de la marque Rituels Manuka, bien que le produit descend un peu vite à mon goût. Ça m’a fait prendre conscience de certaines choses liées à mon environnement (merci la pollution à Paris…) et à mon mode de vie qui ont un impact directe sur ma peau sans que je m’en aperçoive.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver la Crème rare des Antipodes nuit (prix : 45.90€) sur le site de la marque Rituels Manuka ou en magasins bio, pharmacies et parapharmacies !

Connaissiez-vous la marque Rituels Manuka ? Utilisez-vous un soin anti-âge ?

Publicités