Fenty Beauty by Rihanna… de quoi faire des folies !

Il est presque improbable que vous soyez passé à côté du lancement de la marque beauté de la célèbre Rihanna : Fenty Beauty. Le monde de la blogosphère en parle depuis un bon moment déjà ! La marque est enfin disponible dans les magasins Sephora et sur l’e-shop. Je dois vous avouer que je n’ai pu résister très longtemps… en fait, 20 minutes après le lancement, j’avais déjà passé ma commande ! 😂 Mon « petit » craquage vaut-il le coup ? Eh bien, on va voir ça !

Fenty Beauty by Rihanna débarque à Sephora !

Chanteuse au succès mondiale, mannequin, styliste, actrice… et maintenant créatrice de maquillage ! Il ne manquait plus que le lancement de sa marque de maquillage ! Fenty Beauty, l’une des marques de beauté les plus attendues, a débarqué en exclusivité chez Sephora le 8 septembre 2017.

Fenty-beauty-by-Rihanna-leluxedaxelle-1

Fenty Beauty est une marque qui se veut avant-gardiste et féminine, dont la valeur principale est la diversité. C’est d’ailleurs pour ça que la marque a mis en avant des femmes aux origines différentes dans son premier spot publicitaire. On retrouve cette pluralité dans les produits de la marque en proposant tout un assortiment de produits pour teint adaptés à toutes les carnations de peau.

La collection Fenty Beauty by Rihanna est fortement axée sur le teint. Malheureusement pour la amatrices de rouges à lèvres (comme moi) ou de fards à paupières, Rihanna a choisi de concevoir sa ligne de maquillage sans rouges à lèvres, palettes de fards à paupières, mascara, etc. Une petite exception tout de même pour un gloss.

Fenty Beauty : Comment obtenir le « Fenty Face » de notre Riri adorée ?

Afin de donner du sens à sa collection, Rihanna s’est concentrée sur sa routine de beauté en trois étapes clés.

ÉTAPE 1 : PRÉPAREZ LE TEINT

Tout commence, avec un fond de teint léger qui résiste à la transpiration et à l’humidité. Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce fond de teint car je ne l’ai pas encore acheté. Je préfère me déplacer en magasin pour être sûre de choisir la bonne teinte. Mais j’apprécie le large choix de teintes disponibles (40 teintes au total). D’ailleurs, Rihanna disait dans une interview qu’elle a créer cette marque pour s’assurer de proposer des produits adaptés à toutes les carnations de peau.

Fenty-beauty-by-Rihanna-leluxedaxelle-4

Rihanna a également sorti des trio de fond de teint mat en stick : un clair, un foncé et un éclatant. Ces sticks se veulent fonctionnels. Le fond de teint mat clair peut très bien être utilisé pour unifier le teint, camoufler les cernes, ou effectuer quelques retouches pour dissimuler les imperfections. Le fond de teint mat foncé est idéal pour effectuer un contouring et sculpter le visage. Pour le fond de teint éclatant, je dirais que c’est plus un enlumineur qu’un fond de teint mais j’aime beaucoup de rendu naturel et irisé. Les MATCH STICK TRIO sont très pratiques. L’application se fait avec précision et la matière s’estompe sans difficulté. Le packaging hexagonal et magnétique est sobre et assez pratique.

ÉTAPE 2 : ILLUMINEZ

Il y a eu beaucoup de spéculations sur la composition de la gamme Fenty Beauty, mais on savait déjà que Rihanna allait sortir un highlither. Elle a effectivement lancé 6 enlumineurs en poudre, dont 4 en format duo. Ces derniers sont donc composés de deux nuances : une couleur assez subtiles et une autre beaucoup plus intense. Je n’ai pas pris le fameux Trophy Wife qu’on voit partout car j’ai peur que l’effet « or » soit exagéré sur moi. En revanche, si vous avez un teint particulièrement pâle (comme moi^^), vous allez adorer le duo d’enlumineurs KILLAWATT GIRL NEXT DOOR / CHIC PHREAK ! Le premier a une jolie couleur pêche irisée et le second un rose aux reflets dorés. Les teintes sont vraiment canons mais ce que j’aime par-dessus tout c’est la pigmentation. Pas besoin de charger le pinceau avec une tonne de matière pour obtenir un rendu exceptionnel.

Fenty-beauty-by-Rihanna-leluxedaxelle-2

En parlant de pinceau, j’ai pris celui qui est adapté à l’application d’enlumineurs. Le pinceau a une forme biseautée. Le côté épais facilite l’application sur les joues et le côté plus fin permet une application précise sur des zones moins accessibles (arcade sourcilière, l’arc de cupidon, coin interne de l’œil, etc.).

ÉTAPE 3 : MATIFIEZ ET FINALISER VOTRE LOOK

On aime la brillance et illuminer notre visage mais on aime pas les effets peau grasse ! Rihanna a donc sorti une poudre compacte translucide pour matifier le visage et du papier matifiant pour absorber l’excès de sébum.

Fenty-beauty-by-Rihanna-leluxedaxelle-3

Enfin pour finaliser le look, j’ai craqué sur le seul et unique produit pour les lèvres : le GLOSS BOMB FENTY GLOW. Ce gloss est un enlumineur à lèvres universel. Il s’adapte donc à toutes les couleurs de lèvres tout en donnant de la brillance. J’aime beaucoup le rendu naturel sur les lèvres, mais moins la texture légèrement collante.

Avez-vous craquer sur un ou plusieurs produits de la collection Fenty Beauty by Rihanna ? Qu’en pensez-vous ?

Fenty Beauty vs. Kylie Cosmetics : Rihanna va-t-elle éclipser Kylie Jenner avec sa nouvelle marque de maquillage ?

Publicités