La silisponge : Top ou Flop ?

Me revoilà avec un article sur un accessoire qui a fait le buzz dans le monde de la blogosphère : la silisponge. Oui, je sais je suis en retard, j’ai mis du temps à essayer cette éponge en silicone pour me maquiller mais maintenant c’est chose faite ! Cette éponge, on la voit partout et on en dit que du bien… Quand je vois que des articles faisant les éloges sur un produit, j’ai tendance à m’en méfier. J’ai donc finalement décidé de tester la silisponge pour m’en faire mon propre avis. Pour moi, un produit qui a zéro défaut ça n’existe pas. Il y a toujours quelque chose à améliorer.

eponge-silicone-avis-leluxedaxelle-2

Un packaging inexistant

Concernant le packaging, ça va être rapide car il y en pas ! J’ai reçu la petite silisponge dans un petit sac plastique. Après si le produit est révolutionnaire, pas besoin de miser sur le packaging mais un petit étui pour la ranger aurait été assez pratique. 

La silisponge, un accessoire révolutionnaire ?

Passons directement à l’éponge. Elle est donc en silicone et 100% hypoallergénique. La marque nous promet un résultat naturel et rapide sans la moindre perte de produit. Ce nouvel accessoire beauté serait révolutionnaire et 100 fois mieux qu’un beauty blender. Mouai, à voir…

Je dois avouer que ça fait bizarre au toucher. Il y a une sorte de film de protection tout au tour de l’éponge, qu’il ne faut surtout pas enlever. L’éponge peux se tordre dans tout les sens. En ce qui me concerne, j’ai essayé de l’utiliser sur une des zones les moins accessibles : les cernes. J’ai donc appliquer de l’anticerne avec la silisponge et je n’ai pas trouver ça super pratique. J’ai eu du mal à appliquer du produit partout où je le souhaitais et surtout à moduler la couvrance. Je trouve que l’application est beaucoup plus simple avec mon beauty blender adoré ! Puis, j’ai essayé d’appliquer mon fond de teint et je dois dire que j’ai été déçue… Le rendu n’était pas joli car ça m’a fait comme des marques de fond de teint sur le visage. Je ne sais pas pour quelle raison ça a fait ça : matière trop épaisse ? Produit mal dosé ? Aucune idée.

Concernant l’application, la marque conseille de tapoter, puis ensuite d’étirer la matière en faisant des petits mouvements linéaires, du centre du visage jusqu’à la racine des cheveux. J’étais un peu perturbée car je n’applique pas mon fond de teint de cette manière avec mon beauty blender mais c’est un coup à prendre.

eponge-silicone-avis-leluxedaxelle-1

Moins de perte de produit et plus hygiénique 

Je reconnais que cette éponge à des avantages non négligeables ! Grâce à cette éponge on gaspille beaucoup moins de produit. C’est vrai que le beauty blender a tendance à absorber pas mal de produit et qu’il est parfois compliquer de bien la nettoyer. Avec la silisponge c’est une toute autre histoire ! Il suffit de très peu de produit pour se maquiller. Comment nettoyer l’éponge ? C’est très simple : il suffit de la passer sous l’eau avec un peu de savon. La silisponge est plus hygiénique, ce n’est pas un nid à bactérie comme un beauty blender si on le nettoie pas correctement tous les jours.

Alors… Top ou Flop ?

Pour résumé, je ne dirait pas que la silisponge est un accessoire révolutionnaire. J’avoue tout de même qu’elle a plusieurs aspects positifs : moins de perte de produit, plus hygiénique, nettoyage simple et rapide. Peut-être qu’en m’entraînant un peu plus, j’arriverais à obtenir un rendu qui me plaît. Bref, le mieux c’est de tester pour que vous puissiez vous faire votre propre avis (si ce n’est pas déjà fait). Certaines seront conquise par cette éponge en silicone, d’autres préféreront continuer d’utiliser leur bon vieux beauty blender !

Avez-vous déjà adopté la silisponge ? Qu’en pensez-vous ? Quel accessoire utilisez-vous pour appliquer votre fond de teint ?

Publicités