Comment faire tenir sa manucure plus longtemps ?

Nous les filles on aime rester impeccable jusqu’au bout des ongles.  N’est-ce pas ? Mais on se demande toute comment faire pour prolonger la durée de vie du vernis sur ses ongles. Au fil du temps j’ai trouvé quelques astuces insoupçonnés pour allonger la durer de vie de mes manucures.

Comment-faire-tenir-sa-manucure-plus-longtemps-leluxedaxelle

Voici mes conseils d’application et mes astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps :

  • Avant la pose du vernis, utilisez un coton-tige avec de l’alcool pour vous assurer que la base de vos ongles est propre avant d’appliquer un vernis. Cela permet de dégraisser la surface et permettre à la base de bien adhérer à l’ongle sans résidu.
  • Appliquez une couche de base coat sur vos ongles et, pour plus de protection, ajoutez une seconde couche de base coat sur la pointe de vos ongles. C’est une étape indispensable car le base coat va permettre une application du vernis plus uniforme, protéger l’ongle des pigments du vernis (et éviter le jaunissement de l’ongle) mais aussi prolonger la tenue du vernis.
  • Au lieu de secouer le vernis à ongles de haut en bas, roulez-le entre vos mains. Cela éliminera toutes les bulles qui aurait pu apparaître en secouant le pot de vernis à ongles.
  • Pour une manucure réussie, appliquez le vernis à ongles en fines couches. Même si la 1ère couche est irrégulière, ce n’est pas grave car elle va sécher rapidement et le résultat sera parfait avec l’application de la 2ème couche.
  • J’applique mon vernis sur l’ensemble de l’ongle en trois mouvements (un trait au milieu et chaque côté). Ensuite, je sécurise le vernis en appliquant un trait le long du bord libre de l’ongle.
  • Appliquer deux couches de votre vernis à ongles, puis vous pouvez passer au top coat. Vérifiez que la couche précédente est bien sèche avant d’en appliquer une autre, sinon vous risquez d’attendre indéfiniment que votre vernis soit vraiment sec et vous risquer d’y faire des accrocs ou des traces.
  • J’applique le top coat et j’en applique de nouveau tous les 2-3 jours pour lui donner un coup de pouce supplémentaire. J’en applique également le long de l’ongle afin de sceller le vernis.
  • Lorsque vous lavez les mains, essayez de ne pas frotter vos ongles. Il y a beaucoup de savons et d’ingrédients antibactériens qui risquent de ruiner votre manucure.

Si ces conseils ne permettent toujours pas votre manucure de durer plus longtemps, il est peut-être temps d’essayer le vernis semi-permanent ou les vernis en gel !

Avez-vous des conseils pour faire durer vos manucures ? Faites-le moi savoir !

Publicités