Metallic Lips : Des lèvres étincelantes avec M.A.C ! (+ surprise)

MAC Cosmetics et moi, c’est une longue histoire d’amour ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des metallic lipsticks. Et oui, le metallic lipstick revient en force et sera bien le must-have de l’automne !

Parmi les 18 teintes de la gamme proposées en édition limitée, j’ai craqué sur deux teintes : DISOBEDIENT et FORBIDDEN ROMANCE. Pour accentuer l’effet irisé et créer un look ultra-métallisé, la marque conseille d’ajouter une couche de pigments et de brillant à lèvres.

MAC-blog-beauté-leluxedaxelle-2

DISOBEDIANT, un joli bordeaux profond

MAC-blog-beauté-leluxedaxelle-3

FORBIDDEN ROMANCE, un rouge brique aux perles multi-dimensions

MAC-blog-beauté-leluxedaxelle-4

Et voici un petit swatch de ces deux rouges à lèvres (difficile de vous montrer l’effet métallique en photo).

MAC-blog-beauté-leluxedaxelle-5

Lisses et crémeux avec des reflets métalliques, ces rouges à lèvres sont très pigmentés. Décalé et détonnant, le rouge à lèvres métallique permet d’avoir un sourire étincelant ! Contrairement au rouge à lèvres mat, les textures plus shiny comme le métallique donne un aspect plus pulpeux à la bouche grâce à un jeu de lumière.

Mais comment porter le rouge à lèvres métallique au quotidien ?!

Si vous optez pour des teintes neutres (nude, rose, pêche, …), vous avez aucun soucis à vous faire car l’effet métallique passera crème dans votre look make-up de tous les jours. Sinon, si vous craqué pour des couleurs beaucoup plus voyantes (prune, orange, noir, …), misez sur la sobriété. Lorsque j’ose porter un rouge à lèvres prune métallique bien clinquant, je réalise un maquillage très discret sur les yeux. Pour moi, une teinte plus audacieuse ça s’assume et se porte un peu comme un accessoire de mode ! Et pour celles qui ont un teint particulièrement pâle (comme moi), je dirais que le plus important est de travailler son teint à la perfection (ou le rendu risque de faire peur…).

Petite astuce DIY

Si vous ne souhaitez pas investir dans un rouge à lèvres métallique, créer-le ! C’est très simple, choisissez un rouge à lèvres de la couleur de votre choix (idéalement au fini mat) et un enlumineur dans votre trousse à maquillage. Appliquez votre rouge à lèvres puis, tapotez délicatement de l’highlighter sur vos lèvres (au doigt ou à l’aide d’un pinceau).

SURPIIIIIISE ! Un cadeau pour l’une d’entre vous !

Pour vous remercier de votre fidélité, j’ai le plaisir de vous faire remporter un rouge à lèvres M.A.C : le HUGGABLE LIPCOLOUR – COMMOTION ! C’est un rouge à lèvres à la texture gel avec un fini brillant.

huggable lipcolour mac

Comment participer ? Pour participer, dites-moi en commentaire quelle est votre expérience avec la marque M.A.C Cosmetics. Avez-vous déjà testé leurs produits ? Qu’en pensez-vous ?

Le concours est réservé à la France métropolitaine et dure jusqu’au dimanche 10 septembre 2017 à minuit. La gagnante sera tirée au sort le lundi matin.

EDIT DU LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 : Ce jeu-concours est terminé. Comme convenu, le tirage au sort a été effectué aujourd’hui. Félicitation à Marion qui est la gagnante ! Merci à toutes pour vos participations. Je peux déjà vous dire qu’il y aura un autre concours organiser très prochainement sur mon compte Instagram @leluxedaxelle. Cette fois-ci je ferais gagner le gloss Fenty Glow de la collection Fenty Beauty by Rihanna. Stay tuned ! 😘 

Rejoignez-moi sur instagram : @leluxedaxelle !

Publicités