Les erreurs à éviter pour bien appliquer un rouge à lèvres liquide mat

Je suis une lipstick addict et je suis particulièrement fan du rouge à lèvres liquide mat. Le problème c’est qu’il est parfois compliqué à appliquer… Donc aujourd’hui, je vous partage quelques astuces pour bien l’appliquer et quelques erreurs à éviter absolument.

1ère erreur : Appliquer le rouge à lèvres sans préparer les lèvres

erreurs-à-éviter-pour-bien-appliquer-un-rouge-à-lèvres-liquide-mat-2

La première erreur à éviter c’est d’appliquer le rouge à lèvres directement sans préparer les lèvres. On a toutes quelques petites peaux mortes ou les lèvres gercées. C’est pourquoi il est préférable d’appliquer un exfoliant au préalable. Pour ma part, j’utilise un gommage au sucre pour les lèvres, le Lip Sugar Scrub de Dior. Ensuite, appliquez un baume pour les lèvres pour bien hydrater les lèvres. Ça facilitera l’application de la matière qui a tendance à assécher les lèvres.

(Re)lire l’article sur les astuces beauté pour des lèvres sublimées

Lorsque vous appliquez votre fond de teint, n’hésitez pas à en mettre sur vos lèvres. Ça fera une base pour les lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Cette petite astuce permet de révéler la vraie couleur de votre rouge à lèvres car il aura la même base que votre teint.

2ème erreur : Appliquer un crayon à lèvres après le rouge à lèvres

La seconde erreur est d’appliquer un crayon à lèvres APRES le rouge à lèvres. Avec un rouge à lèvres classique on peut toujours faire quelques petites retouches après pour avoir des lèvres bien dessinées. Pour ce qui est du rouge à lèvres liquide mat, ce n’est pas possible parce que l’a matière ne se fondera pas avec le rouge à lèvres lorsqu’il est sec.

erreurs-à-éviter-pour-bien-appliquer-un-rouge-à-lèvres-liquide-mat

3ème erreur : En appliquer trop et trop vite

La troisième erreur est d’EN APPLIQUER TROP et trop vite. Avec un rouge à lèvres liquide mat, il faut l’appliquer par petite touche. Si on en applique en trop grosse quantité, le rendu ne sera pas top et ce ne sera pas confortable sur vos lèvres. Je recommande de l’appliquer en fine couche pour obtenir un joli rendu. Quand on en applique trop, on obtient un rendu assez « brouillon » avec plein de démarcations.

4ème erreur : Ré-appliquer du rouge à lèvres liquide par-dessus

Au fil de la journée, le rouge à lèvres peut se retirer ou commencer à s’effriter. Le problème ? Ce n’est pas glamour d’avoir un rouge à lèvres qui s’écaille ou qui tombe en miette ! Ce que je vous recommande, c’est de ne pas ré-appliquer du rouge à lèvres liquide par-dessus parce que ça ne fera qu’empirer la chose. Ça va attraper tous les petits morceaux du rouge à lèvres sec et ça va se re-mélanger avec un rendu juste…HORRIBLE ! Par contre, si vous avez envie de faire une retouche, appliquez du gloss nude ou transparent par-dessus. Si vous voulez le retirer complètement et que vous n’avez pas de démaquillant avec vous, laissez poser un peu le gloss, et retirer le avec un petit mouchoir. Le gloss va « briser » la formule du rouge à lèvres liquide mat et ça permet de le retirer complètement. Bien sûr, cette astuce sera moins efficace avec un rouge à lèvres foncé, qui risque de laisser des traces sur les lèvres.

Quel est votre rouge à lèvres liquide mat préféré ?

Publicités