Les astuces beauté pour des lèvres sublimées

Le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter. C’est vrai, mais faut-il encore avoir de belles lèvres ! Toujours en mouvement, nos lèvres sont mises à rude épreuve. Ce n’est pas étonnant que les lèvres et leur contour se fatiguent petit à petit. Les lèvres se déshydratent, leur contour s’estompent, des ridules apparaissent… Heureusement que le maquillage vole (encore une fois) à notre secours !^^
Je me suis dit qu’un petit article sur les astuces beauté pour sublimer nos lèvres ne serait pas une mauvaise idée.
  • Exfolier les lèvres

Avant d’appliquer un rouge à lèvres ou un soin, il est essentiel de débarrasser les lèvres en douceur de toutes les petites cellules mortes qui les rendent rugueuses. Le gommage des lèvres est très important. Pour cela, rien de tel qu’un gommage au sucre, un exfoliant naturel ! J’ai adopté le petit dernier de la gamme Backstage Pro de Dior : le Lip Sugar Scrub. C’est un exfoliant à lèvres en stick qui nourrit, exfolie et ravive la couleur naturelle des lèvres. Sa formule est composée de cristaux de sucre, pour des lèvres incroyablement douces et lisses tout en donnant une saveur sucrée très gourmande.

dior-lip-sugar-scrub-leluxedaxelle-1

Vous pouvez aussi opter pour une recette maison : Mélangez une cuillère à café de sucre blanc en poudre avec une cuillère à café de miel liquide. Massez vos lèvres doucement avec le mélange en effectuant un mouvement circulaire avec votre index, puis, rincez vos lèvres.
  • Hydrater les lèvres

Il ne faut surtout pas zapper l’étape hydratation des lèvres. On aime souvent collectionner les baumes à lèvres mais on oublie parfois d’en appliquer sur les lèvres. Il faut pourtant hydrater et nourrir quotidiennement ses lèvres.
Et ne pas oublier de boire de l’eau. Et oui, c’est un conseil beauté (que je n’applique pas assez, d’ailleurs) ! Boire de l’eau permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau.
  • Repulper les lèvres

On aime les lèvres pulpeuses, n’est-ce pas ? Mais quand on a des lèvres plutôt raplapla, on aimerait bien y remédier ! Certaines conseillent la pratique de la gym faciale… C’est des exercices très simples : prononcer toutes les voyelles de l’alphabet en ouvrant bien grand la bouche, comme si on voulait s’adresser à quelqu’un loin de nous. Bon, je ne suis pas spécialement convaincue. Je n’ai pas recours à cette méthode.
Pour ma part, j’opte pour la solution make-up ! J’utilise le Lip Maximizer de Dior pour un soin intensif des lèvres. Sa formule enrichie en collagène permet d’hydrater les lèvres tout en donnant un effet volume sur les lèvres. Je l’applique, en cure de 15 jours, le matin avant le maquillage. J’adore son effet mentholé qui offre une sensation de fraicheur assez addictive.

dior-lip-maximizer-leluxedaxelle-1

  • Structurer le contour des lèvres

Pour avoir le contour des lèvres bien dessiné, j’utilise le Lip Glow Liner  de Dior. En règle générale, on choisit son crayon contour des lèvres d’une couleur similaire à celle de son rouge à lèvres. Personnellement, je trouve ça contraignant d’avoir plein de crayon. J’ai déjà beaucoup trop de make-up alors pas besoin d’en rajouter ! Du coup, j’ai déniché une petite pépite, le Lip Glow Liner de Dior, qui est un crayon contour des lèvres transparent. Le crayon s’adapte à la couleur naturelle des lèvres. Et je trouve ça top ! (Lire l’article)

dior_lip_glow_liner_leluxedaxelle_1

Et vous, quelle est votre routine beauté pour les lèvres ? Partagez vos astuces ! 😉

Publicités

11 réflexions sur “Les astuces beauté pour des lèvres sublimées

  1. Je ne connaissais pas le crayon à lèvres transparent, c’est bon à savoir ! J’utilise jsute du rouge à lèvres du coup :p
    Je pense à exfolier mes lèvres de temps en temps, par contre je mets du baume à lèvres presque tous les jours 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s