DIOR Collection Noël 2016 – SPLENDOR

Comme chaque année, j’attends avec impatience le lancement de la collection Dior de Noël. Vous me croyez si je vous dit que j’ai patienté sagement jusqu’à mon anniversaire et Noël pour recevoir des produits de la collection Spendor de Dior !? Si si, je vous assure…je ne sais pas comment j’ai fait, d’ailleurs.

dior-collection-noel-2016-leluxedaxelle

J’ai été très gâtée cette année car on m’a offert deux rouges à lèvres mat (003 treasure et 004 luxury) ainsi que deux vernis à ongles (850 splendor et 899 cosmic). J’étais aux anges quand j’ai découvert ça. Des petites merveilles comme ça, ça se garde et se regarde ! Sérieusement, j’ai due rester un bon moment à les contempler et admirer les teintes. Alors, voyons tout ça en détail…
Ah enfin…depuis le temps que j’attendais ça ! J’étais trop contente quand j’ai appris que Dior a sorti des rouges à lèvres liquides mat ! Le packaging de ces rouges à lèvres a été adapté, un flacon en verre assez grand…très chic et toujours avec cette petite touche doré.

dior-collection-noel-2016-ral-leluxedaxelle

Le flacon, doté d’un applicateur mousse, offre une formule fluide et légère permettant de colorer lèvres d’un voile lumineux et discret. Il s’agit d’une encre à lèvres assez peu pigmentée qui se matifie en séchant. Les lèvres deviennent teintées sans effet matière, assez nude finalement. Pour plus de couvrance, j’applique une deuxième couche et le résultat est très satisfaisant.
Mais en réalité, ce produit est polyvalent car on peut l’utiliser aussi bien sur les lèvres que sur les joues ! Et oui, il s’agit d’un hybride rouge à lèvres et blush. Sa texture est ultra fine et le rendu est pratiquement semi-transparent. Si vous vous attendiez, comme moi, à un rouge à lèvres mat liquide, ce n’est pas le cas ! J’ai aussi été surprise par la tenue de ce produit, qui est nettement inférieure aux autres produits Dior. Je vous avoue que j’espérais tellement un beau mat ultra pigmenté… mais petite déception de ce côté là. En revanche, je l’ai trouvé vraiment top en fard à joues. Le rendu est ultra discret avec un effet seconde peau !

Diorific Matte Fluid – 004 LUXURY (sur la gauche) et 003 TREASURE (sur la droite)

dior-collection-noel-2016-ral-leluxedaxelle-2

Et maintenant, je vous propose un petit focus sur les vernis à ongles Diorific, enfermant un coeur de nacres. Comme d’habitude le packaging est à tombé et les teintes sublimes. Ces vernis sont parfaitement opaque en une seule couche. Le pinceau est très pratique et sa forme est idéale pour recouvrir parfaitement la surface de l’ongle sans déborder, ce qui est tout de même très appréciable.

Diorific vernis – 850 SPLENDOR

Voici le premier vernis de la collection que j’ai découvert. J’aime beaucoup cette nuance de rouge grenat aux éclats dorés. Ce rouge est une teinte intemporelle et vraiment passe-partout.

dior-collection-noel-2016-vernis-splendor-leluxedaxelle

Diorific vernis – 899 COSMIC

Une autre merveille de cette édition, qui est vite devenue sold out ! Si elle a été épuisée rapidement, c’est pour sa teinte…vraiment divine ! Il s’agit d’un prune presque noir possédant de fines paillettes de nacre. Je trouve cette teinte berry sombre au coeur étoilé tout simplement magnifique.

dior-collection-noel-2016-vernis-cosmic-leluxedaxelle

Chaque année, je suis excitée de découvrir cette édition éphémère de Dior…tellement Diorific !

Faites-vous partie de celles qui attendent avec impatience les nouvelles éditions Diorific chaque année ? Que pensez-vous de cette collection Splendor ?

Publicités