Les clés pour…se saper comme jamais !

J’ai récemment été conviée à une soirée dans un grand hôtel de luxe parisien, où le dress code était une tenue de soirée chic et élégante. J’ai été prévenu seulement deux jours avant l’événement et je n’avait rien de convenable dans ma garde-robe. Cette petite expérience m’a donné l’idée de faire cet article pour aider celles qui auraient besoin de se saper comme jamais avec un budget raisonnable.
La plupart des femmes craignent de se sentir mal à l’aise lorsqu’il est question de se mettre sur son 31. Bien s’habiller pour un événement peut nous bloquer et être une cause de stress. Certainement par pudeur, on a du mal à dévoiler davantage notre féminité lors d’événements importants. Inconsciemment, on réalise que les hommes vont peut être nous regarder et qu’on ne veut pas forcément attirer l’attention sur nous. Certaines femmes ont du mal à assumer cette part de féminité dans une tenue apprêtée et ont peur d’en faire too much.
Peu importe le dress code, il est primordiale de se sentir à l’aise dans sa tenue pour ne pas avoir cette sensation désagréable d’un déguisement. On ne vas pas porter une longue robe moulante en soie avec des diamants si on n’assume pas cette tenue. On va plutôt opter pour une tenue plus cohérente avec notre personnalité. Se mettre sur son 31, ne veut pas forcément dire s’habiller en femme glamour avec une robe de soirée de luxe et des chaussures Louboutin. On peut tout à fait trouver une tenue qui correspond à notre style vestimentaire et qui respecte le dress code.
Pour ma part, j’ai opté pour une robe fluide bleu nuit, que j’ai shoppé à Naf Naf à 39.99 €. Oui, ce n’est pas de la haute couture. Mais, une fois accessoiriser, la tenue est chic et élégante. Cette robe convient à ma morphologie car elle a une forme épurée et est suffisamment ample. J’aime ce petit détail sur l’épaule avec le nœud en dentelle.

robe naf nad

J’ai accessoiriser cette robe avec un collier sautoir doré que j’ai aussi trouvé à Naf Naf (17.90 €). Ce collier doré apporte une touche de style en créant un contraste avec la robe. Il est important de veiller à la cohérence de la tenue. Il est inutile de surcharger la tenue avec des accessoires s’ils n’apportent pas un petit plus à la tenue. Je n’ai pas rajouté de bracelet ou de grosses boucles d’oreilles car cela aurait été trop bling bling et il y aurait eu trop d’information.

saper-comme-jamais-leluxedaxelle-2

Bien évidemment, n’oublions pas les chaussures. Je dois vous avouer que j’ai longuement hésité entre deux paires tout à fait différentes : des ballerines vs. des escarpins… Personnellement, je trouve que la paire de ballerines pailletée colle mieux à la tenue et est plus confortable. D’un autre côté, les escarpins s’accordent parfaitement à la tenue et correspondent davantage au dress code de la soirée. J’ai finalement opté pour les chaussures à talon alors que je n’ai pas pour habitude d’en porter. Lorsqu’on est enfouie dans un confort vestimentaire, on passe inaperçue au quotidien. Pour se mettre sur son 31, il est tout de même important de faire la différence. C’était pour moi l’occasion de bousculer mes habitudes et d’apprendre à me regarder autrement.
Côté make-up, j’ai voulu faire un look assez soutenu et sophistiqué. Bien sûr, on peut réaliser un look make-up beaucoup plus simple et naturel en utilisant des teintes nudes. Mais j’ai souhaité m’amuser et m’entraîner à faire un vrai look de soirée avec un joli smoky. J’ai commencé par travailler le make-up de mes yeux avec un fard à paupière  anthracite légèrement pailleté. Puis, j’ai ajouté un trait de Kajal pour intensifier le regard. J’ai appliqué une bonne dose de mascara pour agrandir le regard. Ensuite, j’ai enchaîné avec ma routine de teint habituelle (anticernes, fond de teint, bronzer, blush, crayon à sourcils, poudre fixatrice) en ajoutant de l’enlumineur pour créer un jeu de lumière. Enfin, j’ai terminé par appliquer un rouge à lèvres de couleur framboise pour apporter une touche de glamour. (Désolé, j’ai oublié de prendre la photo… :-/)

Que pensez-vous de ma tenue de soirée ?

Publicités