Melted de Too Faced, une pointe de déception

Ah les fameux Melted de Too Faced… Impossible de passer à côté de ces rouges à lèvres car on y trouve d’innombrables articles sur la blogosphère. Depuis leur sortie, il y a un réel engouement autour de ces petits rouges à lèvres en tube. Les blogueuses et youtubeuses succombent très vite à la tendance des rouges à lèvres Melted.

Un rouge à lèvres liquéfié…

Je dois avouer que je n’avais jamais acheté ces rouges à lèvres car je croyais que c’étaient des gloss… C’est vrai que le packaging peut porter à confusion. ^^ Un jour, j’ai complimenté une amie sur son rouge à lèvres qui était sublime. Puis, elle m’a révélé qu’elle portait un rouge à lèvres de la marque Too Faced. Ah…je n’avais donc pas compris le concept du rouge à lèvres liquéfié ! Je me suis alors davantage intéressé à ces fameux « Melted de Too Faced », et j’ai sauté le pas !
Le Melted de Too Faced a la même composition qu’un rouge à lèvres classique, mais liquéfié. Ces petits tubes ne sont donc pas des gloss mais ce sont bien des rouges à lèvres ! Je me suis enfin décidé à tester ces rouges à lèvres de Too Faced. Je me suis procuré 3 rouges à lèvres car les Melted existent en différentes versions : Melted (version classique), Melted Metal (version métallisé) et Melted Chocolate (version métallisé et chocolatée).

too-faced-ral-melted-leluxedaxelle-3

Je ne vous cache pas que j’ai un avis très mitigé sur ces rouges à lèvres Melted de Too Faced… Je dirait même que je suis un peu déçue. J’ai adoré l’enlumineur Candlelight Glow de la marque (Lire l’article), mais là…déçue. A force de lire des avis ultra positifs sur ces rouges à lèvres (je me doute que la majorité sont des partenariats), j’ai sans doute trop attendu de ces produits. Peut-être que ma déception est aussi due à mon exigence.

Côté pratique, application, et, confort…

Commençons par les aspects positifs… On retrouve le packaging typique de Too Faced – girly avec une touche de doré – qui est magnifique. On peut aussi noter le côté pratique de ce packaging car il permet de distinguer très rapidement la couleur du rouge à lèvres (ce qui facilite la vie aux beauty addicts).

too-faced-ral-melted-leluxedaxelle-1

L’application du rouge à lèvres est relativement simple. Le tube est doté d’un embout en mousse biseauté pour une application avec précision. Il suffit de presser le tube pour que la matière sorte de l’embout éponge.
Ce rouge à lèvres liquéfié a une texture onctueuse et légère, très confortable à porter. Après application, la matière sèche légèrement mais ne dessèche pas les lèvres.

too-faced-melted-metal-leluxedaxelle-2

Une pointe de déception…

Contrairement à ce que l’on peu lire un peu partout, les rouges à lèvres n’ont pas une longue tenue ! Selon moi, la matière glisse trop sur les lèvres. Alors oui, cela facilite l’application mais au détriment de la tenue du rouge à lèvres. Je trouve que c’est très contraignant. J’ai plutôt l’impression de porter un gloss… Avant de rédiger cette article, j’ai bien pris le temps de tester ces différents rouges à lèvres. Mais que voulez vous… Je ne peux pas dire d’un rouge à lèvres, que je dois appliquer 3 à 4 fois par jour, qu’il a une longue tenue. Non. Que l’on fasse une petite retouche après un repas, c’est tout à fait compréhensible. Mais plusieurs retouches par jour pour un rouge à lèvres, je suis déçue…
J’aurais aussi tendance à dire que la pigmentation des Melted métallisés est un peu décevante. En appliquant quelques couches, on peut obtenir une meilleure couvrance mais ce ne sera pas une couleur intense. (A noter, pour la photo ci-dessous, j’ai mis la dose pour que vous puissiez bien voir les teintes. J’ai surtout insisté pour les Melted métallisés.)

too-faced-ral-melted-leluxedaxelle-4

Melted Metallic Peony

too-faced-melted-metal-leluxedaxelle
Celui-ci est le premier rouge à lèvres Melted que j’ai testé. Sur le site, j’ai craqué sur la teinte : un joli rose métallisé. L’effet métallisé est assez sobre. En fait, il s’agit plutôt d’un petit effet irisé, très discret. Cela apporte un peu de brillance mais pas d’un réel effet métal. De plus, la tenue est décevante, comme indiqué plus haut. Ce rouge à lèvres Melted Metal se rapproche davantage à un gloss car, selon moi, il ne respecte pas les promesses d’un rouge à lèvres.

too-faced-melted-metal-leluxedaxelle-4

Melted Metallic Candy Bar

too-faced-melted-metallic-candy-bar-leluxedaxelle-1
Ce rouge à lèvres Melted Metallic Candy Bar conviendra certainement aux gourmandes accros au chocolat. Celui-ci contient de la poudre de cacao, qui laisse un délicieux goût chocolaté sur les lèvres. Par contre, c’est certainement ma plus grosse déception : mauvaise tenue et couvrance insuffisante. Il est possible que cette teinte ne me convienne pas à cause que mes lèvres sont assez « colorées » de base. Pour tout vous dire, quand je mets ce rouge à lèvres, j’ai l’impression d’avoir manger du chocolat et de m’en avoir mis partout. Je suis obligée d’appliquer un rouge à lèvre beige, très nude, avant de mettre le Melted Metallic Candy Bar pour avoir un résultat convenable.

too-faced-melted-metallic-candy-bar-leluxedaxelle-2

Melted Berry

too-faced-melted-berry-leluxedaxelle-1
Pour finir sur une note positive, je dirais que le rouge à lèvres Melted Berry est celui qui m’a le plus convaincue. Déjà, la teinte est juste sublime ! Je suis fan des rouges à lèvres mat de couleur framboise. J’ADORE cette couleur, tellement classe ! De plus, ce rouge à lèvres à une meilleure couvrance que les Melted métallisés. On peut aussi dire qu’il a une tenue plus correcte (très légèrement).

too-faced-melted-berry-leluxedaxelle-2

signature-fin-article-leluxedaxelle

 

 

 

Et vous, quel est votre avis sur les rouges à lèvres Melted de Too Faced ? Plutôt déçues ou satisfaites ? 

 

Publicités