Dermaclay, du tonus pour mes cheveux

Les ingrédients nocifs dans les shampooings que l’on trouve dans les commerces… on en parle ?
Il est vrai que les étiquettes sont compliquées à décrypter. Eh oui, les entreprises sont malines ; elles utilisent des noms incompréhensibles. Puis, on ne connait pas forcément la signification de tous ces mots. Personnellement, je n’ai pas fait d’études en chimie et ne connait pas la signification de « dimethicone », ou encore de « phenoxyethanol ». Donc je vais faire quoi ? Je vais prendre un joli flacon de shampooing dans les commerces et vais croire les inscriptions sur le packaging. C’est bien une erreur car un certain nombre d’ingrédients sont à éviter…
Je ne compte pas faire une liste de tous les « mauvais » ingrédients que contiennent nos shampooings. Google est ton ami ; il y a suffisamment de ressources à ce sujet sur Internet. Je tiens quand même à rappeler que les sulfates et les silicones sont à proscrire. Les sulfates sont beaucoup trop agressifs et assèchent les cheveux. Pourtant quand on utilise un shampooing contenant des sulfates, on a l’impression qu’on nettoie bien les cheveux parce que le produit mousse beaucoup. Quant aux silicones, ils faciliteraient le démêlage en recouvrant le cheveu d’un film. En réalité, les sulfates créent une barrière qui empêche les actifs nourrissant de pénétrer les cheveux. En plus de ça, les sulfates alourdissent les cheveux…
Bon, du coup sachant tout ça, je me suis dit qu’il était temps d’agir. Mes cheveux sont assez abîmés et manquent de vitalité. Je pense que se sont tous ces ingrédients nocifs qui en sont la cause principale. Je me suis alors rendu dans un magasin Bio dans le 11ème arrondissement de Paris (Welcome Bio, si je ne me trompe pas). J’y ai découvert un shampooing Bio de la marque Dermaclay. J’en suis très satisfaite et le rachèterai certainement. Ce shampooing Made in France est certifié par Ecocert et la majorité des ingrédients sont d’origine naturelle (98.79%).
Le shampooing Super Tonus de Dermaclay contient de l’argile verte pour nettoyer le cheveu tout en le reminéralisant. Dermaclay y a ajouté une poignée de romarin bio afin de protéger le cheveu des agressions extérieures. Puis, un petit cocktail de vitamines et d’anti-oxydants – lavande bio et sauge bio – histoire d’apporter du tonus à la chevelure. Et, surtout, le shampooing ne contient aucun sulfate ; il se veut plus doux pour le cuir chevelu.

Dermaclay_shampoo_bio_leluxedaxelle

Faîtes-vous attention aux ingrédients dans votre shampooing ? Pensez-vous à vous tourner vers le bio ?

Publicités