Le bomber, du vestiaire masculin au vestiaire féminin

Le bomber fait figure de grand favoris du printemps-été. La veste urbaine des années 90 fait son grand retour dans nos dressings. Initialement destiné aux hommes, le bomber rappelle l’uniforme porté par des Américains de la Navy. Il s’est ensuite popularisé et est devenu un incontournable de la culture streetwear.
Le blouson militaire conquiert de nouveaux territoire et s’incorpore désormais aux pièces féminines avec subtilité. Le bomber s’impose comme une pièce mode incontournable et revient sur le devant de la scène par des réinterprétations créatives des maisons de luxe.
Il apparaît difficile de ne pas succomber au bomber. J’ai fini par craquer sur ce bomber kaki de Mango. Le bomber peut se porter de différentes manières. On peut le pimper selon ses goûts en s’amusant à jouer sur les couleurs et les textures.

bomber-kaki-mango

Bomber kaki de Mango – 49.99 €
Pour ma part, j’opte pour un look streetwear : le bomber de couleur kaki de Mango que j’associe avec un tregging et un t-shirt gris chiné, ainsi que mes baskets Mickeal Kors (Lire l’article) pour terminer ce look.

bomber

On peut tout à fait opter pour un look casual. Pourquoi ne pas choisir un bomber gris à mettre avec un jean et un t-shirt de couleur unie ou bien avec motifs (pour égayer la tenue).
On pourrait également se préparer un joli petit look rock. On pourrait imaginer un bomber en jean associé avec un débardeur gris, un jean skinny déchiré et des bottines à chaines ou des Dr Martens.

Avez-vous craquez sur un bomber ? Comment le portez-vous ?

 

Publicités