Le blogging, une passion incomprise

Le blogging est devenu un phénomène mondial où des personnes écrivent des articles sur leur blog et les relayent sur les réseaux sociaux. Pour moi, le blogging c’est plus que ça, c’est une passion. Je dirais que c’est la passion du partage.
Oui, le blogging est une passion. C’est une passion qui est très souvent incomprise. Quand une personne me demande « Axelle, c’est quoi tes passions ?« , je peux parfois me sentir ridicule. Je réponds timidement « Le blogging, je tiens un blog beauté« . Là, on me ris au nez et on me réponds « Ah ouai… c’est ça ta passion ?!« . Eh bien oui, blogguer est une passion.

ordi_page_leluxedaxelle

Je me sens souvent incomprise, même par mon entourage. Mes proches ne comprennent pas que j’aime blogguer pendant des heures et des heures, aller voir ce qui se passe sur la blogosphère, discuter avec mes blopines, etc. On me prend parfois pour une folle quand je prend des photos de mes derniers achats. Non, je ne peux pas utiliser ce rouge à lèvres que je viens d’acheter parce que je ne l’ai pas encore pris en photo.
Bref, le blogging est un challenge quotidien, un peu de pression et du travail acharné, mais, une passion avant tout. La passion est le facteur le plus important qui m’aide à aller de l’avant.
Voici quelques éléments qui font que le blogging est, pour moi, une passion. Si tu es une blogueuse passionée, je suis sûre que tu me comprendra.

Je suis curieuses, j’adore apprendre de nouvelle choses.

Depuis que j’ai commencé mon blog (ça fait bientôt 2 ans !), j’apprends de nouvelles choses tous les jours, que se soit dans le domaine de la beauté (les dernières tendances, les nouveaux produits, les nouvelles marques, etc.), ou même, dans le domaine du blogging (la rédaction d’articles, le référencement naturel, le community management, etc.).

Le blogging est mon passe-temps

Peu importe l’heure (8h du matin, midi, ou, minuit), blogguer est toujours un plaisir. Tenir un blog demande de l’implication et beaucoup de temps. Mais ça met égal car je trouve amusant de faire partie de la blogosphère et d’interagir avec d’autres blogueuses.

Le blog, c’est mon univers.

Nous avons tous une vie personnelle, et, nous avons tous des hauts et des bas dans la vie. Mais quand je commence à bloguer, j’oublie tout ça, je suis dans un autre monde. Une journée sans blogguer est, pour moi, une journée incomplète. Dès que je peux, je reviens au blogging.

 

Et vous, que pensez-vous du blogging ?

Publicités