Maquillage La Petite Robe Noire de Guerlain

La fragance La Petite Robe Noire de Guerlain a connu un tel succès que la marque a décidé de la décliner en une ligne de maquillage. J’adore ce parfum à l’odeur fruitée et si gourmande ! On peut désormais retrouver cette odeur de cerise sur nos lèvres et nos ongles. Quant au packaging, c’est un vrai bijou ! Il est chic et féminin tout en rappelant le flacon du parfum.
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-1
Je suis agréablement surprise par cette gamme de maquillage. Il y a un large choix de teintes. Je n’ai pas pu résister tellement les nuances sont belles. Je n’ai pas pris 1 rouge à lèvres et 1 vernis mais 3 de chaque. ^^
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-3
Commençons par mon gros coup de cœur : les rouges à lèvres… Habituellement je préfère les rouges à lèvres mat mais là je suis conquise par ces brillants à lèvres. Je dois avouer que le fini brillant est plutôt sympathique. Le point fort est la couvrance du rouge à lèvres qui est modulable. On peut rehausser légèrement la couleur des lèvres ou bien opter pour un rendu plus intense. Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas pu me décider entre toutes les teintes disponibles. J’ai donc choisi la facilité en optant pour trois teintes : 022 RED BOW TIE (un rouge lumineux), 066 PINK BERET (un rose framboise), 002 PINK TIE (un rose clair parfait pour l’été).
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-7
Ci-dessous, un swatch des trois teintes que j’ai sélectionné.
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-6
Je trouve que ces teintes sont sublimes. Concernant la tenue, elle est très satisfaisante pour un brillant à lèvres. J’ajouterai de l’application de rouge à lèvres est assez intuitive. Le raisin arrondi permet dessiner les lèvres en toute simplicité.
Passons au vernis à ongles de la gamme La Petite Robe Noire… Et oui, les vernis aussi sont parfumés ! Je n’y croyait pas trop mais pourtant les ongles sentent bon le parfum après application. Pour les vernis, j’ai sélectionné le BASE COAT, le 022 RED BOW TIE (pour un total look avec le rouge à lèvre ! 😉 ) et le TOP COAT.
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-2
Avec le pinceau plat et légèrement arrondi, l’application du vernis à ongles est très simple. La matière sèche assez vite, ce qui est bien pratique ! La couleur du vernis 022 RED BOW TIE est suffisamment lumineuse et intense. Cependant, j’ai l’impression que le vernis est un peu trop liquide. Je préférerais  que le vernis soit plus opaque.
Je regrette également la tenue, qui (je trouve) est un peu décevante. Le vernis a commencé à se retirer de mes ongles au bout du 3ème jour. En revanche, ce que je suis en train de dire est certainement à nuancer car mes mains se retrouvent très régulièrement dans de l’eau chaude. Etant donné que je prend des douches tous les jours, que je fais la vaisselle, le ménage, etc. il est vrai que mes ongles sont mis à l’épreuve.
guerlain-la-petite-robe-noire-makeup-leluxedaxelle-4
Pour résumé, je suis absolument conquise des rouges à lèvres La Petite Robe Noire ! Je le suis peu moins  avec les vernis à ongles (même s’ils restent de très bonne qualité !).

Avez-vous déjà craqué sur cette gamme de maquillage La Petite Robe Noire ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités