Sublimer le visage grâce au strobing

Bye Bye le contouring… Faisons place au strobing ! Avez-vous déjà entendu ce mot ? Le strobing est la nouvelle technique de maquillage ultra-tendance ! Cette technique permet de sublimer les parties du visage que l’on souhaite faire ressortir.
La différence entre le contouring et le strobing ? Avec le contouring, on jouait avec les ombres, en appliquant notamment une poudre bronzante, par exemple. A contrario, le strobing consiste à jouer avec la lumière. On accentue certaines parties du visage pour les mettre en avant.

Strobing-banner_grande

(Image prise sur thebeautyst.com. Pour savoir comment réussir le strobing, je t’invite à lire l’article de The Beautyst : http://fr.thebeautyst.com/conseils-beaute/beaute-mode-emploi/strobing-nouveau-contouring/)
Le strobing, c’est en fait l’application de plusieurs fines couches d’illuminateur pour donner un aspect glow au visage. Le but est d’avoir un teint frais, lumineux et éclatant ! Après le fond de teint, on applique donc des illuminateurs sur les endroits à faire ressortir : en haut des pommettes, sur les arcades sourcilières, sur le « V » des lèvres, et pourquoi pas sur le bout du nez.
Pour celles qui, comme moi, ont les pores dilatés sur les joues, il est préférable de ne pas appliquer d’illuminateur sur les pores car ça va les faire ressortir ! Il vaut mieux en appliquer uniquement sur le haut de la pommette et non sur la joue.
Je préfère nettement la technique du strobing qu’au contouring. Je trouve qu’elle est plus simple à réaliser et le rendu est plus naturel. Avec le contouring, je trouvais que beaucoup de filles en abusait et cela donnait un côté « faux ».
Que pensez-vous du strobing ? Allez-vous succomber à cette nouvelle tendance ?
Publicités