Couture Kajal – YSL

Pour un look smoky rock ou un look charbonneux, le Kajal est parfait. J’ai testé le Couture Kajal de Yves Saint Laurent, qui m’a été offert pour mon anniversaire. Dans cet article, je partage avec vous ma 1ère expérience avec le Kajal.

couture-kajal-ysl-leluxedaxelle-1

D’abord, faisons brièvement le point sur ce qu’est un Kajal. On pourrait résumer le Kajal comme un Khôl indien. C’est un produit à base de charbon qui est très courant dans la routine beauté des indiennes. A l’origine, sa 1ère utilité est un soin pour les yeux afin de protéger les parties sensibles de l’œil. Il est également utilisé pour intensifier le regard. La Kajal renforce effectivement la couleur de l’iris, ce qui permet de redonner de l’éclat au regard.

Le Couture Kajal d’Yves Saint Laurent est un 3 en 1. Il est possible de l’utiliser en tant que Kajal et de l’appliquer au ras des cils sur tout le contour de l’œil. Comme indiqué plus haut, cela va intensifier le regard. Le Couture Kajal permet également de réaliser un trait d’eyeliner ultra pigmenter ou bien un  smoky fumé.

couture-kajal-ysl-leluxedaxelle-3

A savoir que le Kajal peut se présenter sous différente forme : stick, poudre, crème, crayon, etc. Le couture Kajal se compose d’une mine en stick. Je pense que cela doit être la manière la plus simple pour appliquer un Kajal. L’application doit être assez délicate si le Kajal était sous forme d’une crème ou d’une poudre, où il faudrait utiliser une spatule.

couture-kajal-ysl-leluxedaxelle-4

Je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu l’application du Couture Kajal car la mine ne se taille pas. Ma crainte était que le bout de la mine devienne trop épais. L’astuce est de l’appliquer en biais pour que la mine reste biseauté. Je trouve que le Couture Kajal est simple d’application. Je dirais même qu’il est plus simple qu’un eyeliner classique ! Cela est peut-être dû à sa texture crémeuse qui facilite l’application.

J’adore le Couture Kajal d’Yves Saint Laurent car l’application est assez intuitive et sa couleur est intense. Mais j’ai tout de même une petite pointe de déception (tout ne peut pas être parfait, n’est pas)… Le Couture Kajal à une longue tenue mais je trouve qu’il a tendance a couler légèrement en fin de journée. J’ai aussi remarqué qu’il fait parfois un transfert sur la paupière fixe. Ma peau mixte à grasse en est très certainement la cause. Pour solutionner ce problème, j’applique la poudre HD de Make Up For Ever pour fixer le make-up.

couture-kajal-ysl-leluxedaxelle-2

Je suis très satisfaite du Couture Kajal et je suis contente d’avoir eu l’occasion de le découvrir et de le tester. Ce produit est de très bonne qualité !

Est-ce que vous connaissiez le Kajal ? Et, est-ce que vous avez déjà eu l’occasion d’en tester ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience et/ou vos conseils ! 😉

Publicités