Sigma Spa Brush Cleaning Mat

Fini la corvée du dimanche avec le nettoyage laborieux des pinceaux ! On peut lire sur différents blogs beauté de nombreux articles vantant les mérites d’un gant de nettoyage pour pinceaux de la marque Sigma. Tous ces articles sont sans aucun doute des partenariats… Je me suis dit que je ne souhaite pas écouter des avis faussés et j’avais donc envie de me faire mon propre avis.
J’ai donc cherché sur internet ce fameux gant et j’ai trouvé un tapis de nettoyage pour pinceaux. Cela me paraissait plus pratique. C’est un tapis innovant qui permet un nettoyage simple et rapide des pinceaux. Ce tapis de la marque Sigma est composé de 7 textures différentes. Il y a un côté réservé pour les gros pinceaux (principalement les pinceaux pour le teint) et un autre côté pour les petits pinceaux (comme les pinceaux pour les yeux ou pour les lèvres).

tapis_sigma_leluxedaxelle tapis_sigma_leluxedaxelle2

L’utilisation de ce tapis de nettoyage est simple. Il suffit de positionner le tapis dans le lavabo et de le fixer à l’aide des ventouses (qui se situent en dessous du tapis). Puis, on humidifie les pinceaux en les passant sous l’eau. On verse ensuite un peu de nettoyant sur la partie « wash eye » ou « wash face » et on nettoie les pinceaux en faisant de petits cercles jusqu’à que ça mousse.

tapis_sigma_leluxedaxelle3

L’étape suivante est le rinçage des pinceaux. On ouvre le robinet et on fait des « allers-retours » avec les pinceaux sur la partie « rince eye », ou, « rince face ».

tapis_sigma_leluxedaxelle4

Il ne reste plus qu’à faire la même chose sur la partie « refine » afin de remettre en forme les pinceaux. Enfin, on essore délicatement les pinceaux et on les laisse sécher à l’air libre.
Il est vrai que je trouve ce tapis vraiment top pour un nettoyage efficace des pinceaux. Cela permet un réel gain de temps pour celle qui ont de nombreux pinceaux. En revanche, si vous avez très peu de pinceaux, je trouve totalement inutile d’investir dans ce tapis de nettoyage de pinceaux. Cela représente effectivement un investissement car il coûte une bonne trentaine d’euros. Ce tapis n’est clairement pas un indispensable pour celle qui n’ont pas beaucoup de pinceaux. Il est tout à fait possible de nettoyer correctement les pinceaux sans ce tapis. Par contre, il est parfait pour les filles qui ont des tonnes de pinceaux.
Publicités