Ma solution pour une manucure parfaite ? L’Onglerie !

Je suis devenue une adepte aux ongles en gel ! Mes ongles naturels sont fins, abimés, cassants et ne cesse de se dédoubler. Du coup, c’est galère d’avoir des beaux ongles… Pour avoir une manucure au top, je vais une fois par mois me faire une manucure en gel à L’Onglerie, qui est le spécialiste du modelage des ongles.
Si vous avez des ongles vraiment rongés et que vous n’avez pas de longueur, la résine serait plus adapté pour vous. Pour ma part, je fais des manucures en gel car j’ai un peu de longueur, même si mes ongles sont cassants. Ça me permet d’avoir une belle manucure qui tient 3 à 4 semaines.
onglerie_gel_leluxedaxelle
Comment ça se passe concrètement ? La première étape est une base qui est appliqué sur l’ongle. C’est à ce moment que l’on peut demander à modeler l’ongle en fonction de la longueur et de la forme que l’on souhaite. Puis, on choisit la teinte de vernis que l’on veut. Ils utilisent du vernis semi-permanent pour une longue tenue. Il y a un large choix de couleur, de quoi satisfaire tout le monde ! Cette fois-ci j’ai choisi une jolie couleur que je ne saurais décrire^^ (une sorte d’acajou peut être ?). En tout cas, vous pouvez voir le rendu sur la photo ! Ensuite, un top coat est appliqué pour donner de la brillance. Entre chaque étape, on passe la main sous une lampe UV pour le séchage des ongles.
Il est possible de garder des ongles en gel (ou en résine) autant de temps que l’on souhaite. Cela demande tout de même un entretien mensuel. Etant donné que l’ongle naturel pousse, un petit décalage se crée. A la longue, il est également possible que le gel se décolle légèrement. Ci-dessous une photo de ma french manucure du mois dernier au bout de 4 semaines. Idéalement, il faut se rendre en institut toutes les 3 semaines pour un remplissage. Cela permet de combler le petit décalage, de raccourcir les ongles si nécessaire, et pourquoi pas de choisir une autre couleur !
onglerie_gel_1_mois_leluxedaxelle

(A savoir, que j’avais attendu un peu trop longtemps avant de faire le remplissage)

C’est avec plaisir que je vais faire ma manucure tous les mois à l’Onglerie. Ils sont vraiment professionnels et la manucure est de très bonne qualité ! Le seul aspect où j’ai tendance à me méfier, c’est que certaines de leurs teintes ne sont pas suffisamment opaques à mon goût. Mais il suffit simplement de demander de rajouter une couche de vernis ou bien de faire des couches un peu plus épaisses.
En tout cas, les ongles en gel est LA bonne solution pour moi ! Je n’ai plus besoin de penser à mes ongles et de galérer à avoir une manucure à peu près correcte. Surtout qu’en ce moment je suis en stage, c’est très appréciable d’aller à l’Onglerie et d’avoir une manucure parfaite pendant presque un mois !
Publicités