CC Crème HD de Erborian

Aujourd’hui, un article sur la CC Crème HD de la marque coréenne Erborian. Le produit est disponible en deux formats, 15ml à 15 € et 45ml à 35 €. J’ai pris le format à 15ml même s’il paraît un peu petit, c’est suffisant pour l’essayer un bon moment.

Erborian_CC_creme_HD_leluxedaxelle_150115

C’est un soin illuminateur et hydratant qui permet d’unifier le teint et de diminuer les imperfections. Cette CC crème est enrichi en Centella Asiatica, qui est en fait un actif anti-âge. La crème est blanchâtre avec des microbilles noires, mais en fait elle s’adapte à la pigmentation naturelle de la peau.

Ça ne fait pas longtemps que je l’ai donc je ne l’ai pas encore testé suffisamment pour me faire une véritable opinion. En tout cas, ce que je peux dire c’est que la crème s’adapte bien à la pigmentation. Peut-être que ça me fait un rendu légèrement trop foncé mais ce n’est pas très gênant car je peux rectifier avec l’application de mon fond de teint. Par contre ça doit être l’idéal pour l’été, ça donne un petit côté « hâlé » mais discret.^^

Pour le moment j’ai un avis assez mitigé sur cette CC crème HD. Je pense que l’aspect « soin » est respecté. Mais je n’en dirais pas autant pour l’unification du teint. C’est vrai qu’il unifie mais pas suffisamment. (Après faut savoir que j’ai pas mal de rougeurs 😛 ) Vu que j’applique mon fond de teint par-dessus ça ne pose pas réellement de problème.

Ah et petit conseil^^ : il faut bien étaler au contour sinon ça fait une petite démarcation orange… :-/

Par contre, pour moi, cette crème ne peut en aucun cas remplacer un fond de teint (à moins que vous n’avez quasiment pas d’imperfections) ! La CC crème HD d’Erborian me convient en l’appliquant en couche fine comme soin de jour.

Publicités